750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Mere Poulard
25 avril 2013

Accueil Au Notre Blog

Annette Poulard et son mari, Victor, ouvrirent le restaurant La Mère Poulard en 1879. Sa réputation fut rapidement bien établie grâce aux compétences culinaires créatives et innovantes d’Annette Poulard et de ses omelettes cuites dans une grande poêle en cuivre sur un grand feu de bois.

Les omelettes sont devenues une attraction touristique à elles-seules et la cuisine d’Annette « Mère » Poulard devint un facteur majeur d’attraction au Mont Saint-Michel. En 1888, Annette et Victor ajoutèrent une auberge à leur restaurant.

Le Mont Saint-Michel, ancien monastère et ancienne prison sur une petite île de la côte de Bretagne, a été déclaré monument historique à la fin des années 1870. Son intéressante histoire, son architecture et sa signification religieuse commencèrent rapidement à attirer un flot de touristes et de pèlerins. En quelques années, un nombre grandissant d’épicuriens de tous horizons commencèrent également à faire le voyage au Mont Saint-Michel, attirés par la renommée de l’omelette soufflée de la Mère Poulard.

La réputation de La Mère Poulard et du Mont Saint-Michel a augmenté au cours du siècle passé et aujourd'hui, le restaurant et l’auberge continuent de refléter le patrimoine de la cuisine française, innovante, et avec un accueil traditionnel. L'hôtel trois étoiles La Mère Poulard qui est situé au cœur du Mont Saint-Michel dispose de 27 chambres avec vue panoramique sur la ville médiévale et la baie. Le bâtiment et la décoration conservent le charme et le confort que les Poulard avaient prévu pour l'hôtel.

Chaque année, plusieurs millions de personnes visitent l’île, là où le Mont Saint-Michel et La Mère Poulard ont créé une riche fusion d’histoire, de tradition et de beauté qui attire les voyageurs de partout à travers le monde.    

                        

Publicité
Publicité
Commentaires
La Mere Poulard
Publicité
Archives
Publicité